Alexis Lafrenière suspendu?

Hockey
Crédit photo - Le Soleil

Alexis Lafrenière ne cesse d’impressionner depuis son arrivée dans la LHJMQ en 2017-2018.

Cette saison, Cédric Paré, Dmitry Zavgorodniy et lui forment le meilleur trio du circuit Courteau.

Dimanche, l’Océanic accueillait les Cataractes de Shawinigan.

Rimouski a pris les devants 4-2 en première période, en route vers une victoire de 6-4. Alexis Lafrenière a récolté deux buts et une passe.

Expulsion

Le probable premier choix au total du prochain repêchage a maintenant 51 points en seulement 23 matchs. Il trône au sommet de la LHJMQ, devant ses coéquipiers Paré (50 pts) et Zavgorodniy (43).

Pourtant, ce n’est pas les performances offensives de Lafrenière qui ont retenu le plus l’attention dimanche.

En effet, en fin de deuxième période, le joueur vedette de l’Océanic a été impliqué dans une mêlée à la suite d’une sévère mise en échec de Leon Denny à l’endroit de Cédric Paré.

Alexis Lafrenière s’est porté à la défense de son coéquipier, mais a été rapidement immobilisé au sol par l’une des officiels.

Lorsque la situation s’est calmée, l’attaquant de 17 ans a reçu une punition d’extrême inconduite et a été expulsé de la rencontre. La raison? Il aurait été coupable d’un abus physique envers un arbitre.

Il est difficile de voir son geste sur la séquence, mais une suspension lui pend au bout du nez.

Première étoile

Ironiquement, Alexis Lafrenière a été élu première étoile du match, même s’il a été chassé de la rencontre. En deux périodes, il a récolté trois points et cinq lancers.

L’Océanic disputera son prochain match samedi alors que la troupe de Rimouski visitera l’Armada de Blainville-Boisbriand. Selon toute vraisemblance, Alexis Lafrenière ne pourra prendre part à cette rencontre.

Rimouski pourrait aussi devoir se passer d’une autre membre de son premier trio. En effet, Dmitry Zavgorodniy s’est blessé dimanche lors de la première période face aux Cataractes. Il a raté le reste du match.