Alexis Lafrenière prend les choses en main contre les Voltigeurs

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

L’espoir numéro 1 en vue du prochain repêchage de la LNH a connu une autre grande rencontre, dimanche après-midi à Rimouski.

Alexis Lafrenière a aidé l’Océanic à l’emporter 6-3 face aux Voltigeurs. Le joueur de 17 ans a récolté 3 passes, en plus de marquer dans un filet désert en fin de match. Il a conclu la rencontre avec un différentiel de +2. Le capitaine de l’Océanic a décoché un total de 8 lancers, dont 6 dangereux.

Son coéquipier Cédric Paré a inscrit deux buts, alors que les défenseurs Isaac Béliveau (2 passes) et Anthony D’Amours (1 but, 1 passe) ont récolté deux points chacun. L’ailier gauche de l’Océanic Cole Cormier a lui aussi inscrit deux points (1 but, 1 passe).

 

Un très bon début de saison pour Lafrenière

Le joueur étoile de l’Océanic a démarré la campagne en force. En incluant sa récolte d’hier, ça lui fait un total de 9 points (2 buts, 7 passes) en 4 matchs. Alexis Lafrenière est présentement au deuxième rang des pointeurs de la LHJMQ, tout juste Tyler Hinam (Huskies) qui en a obtenu 10 jusqu’à présent.

Les performances de Lafrenière ont un impact sur celles de sa formation. En effet, l’Océanic a une fiche de 3 victoires et 1 défaite en fusillade depuis le début de la saison. Rimouski est actuellement en deuxième place dans l’Est, et au troisième rang du classement général du circuit Courteau.

Alexis Lafrenière et ses coéquipiers disputeront leur prochain match mercredi alors qu’ils recevront les Eagles du Cap-Breton. L’équipe des Maritimes a une fiche immaculée de de 4 victoires en 4 matchs depuis le début de la saison. Aucune autre formation de la LHJMQ n’a marqué plus de buts (23).