Alexis Lafrenière expulsé à cause d’un coup à la tête

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Les Remparts rendaient visite à l’Océanic dimanche après-midi.

Comme d’habitude, beaucoup d’yeux étaient rivés sur Alexis Lafrenière.

Le meilleur pointeur de la LHJMQ a toutefois trouvé une autre façon de faire parler de lui qu’en produisant offensivement. En tout début de troisième pointeur, Lafrenière a assommé Thomas Caron d’un coup à la tête.

Le joueur des Remparts a mis beaucoup de temps avant de se relever et le capitaine de l’Océanic a aussitôt été chassé de la rencontre.

Le comité de discipline de la LHJMQ évaluera maintenant l’incident afin de déterminer si Alexis Lafrenière mérite une sanction supplémentaire.

 

Le reste du match

Au moment de ce incident, le pointage était de 2-2.

Les Remparts, qui en arrachent par les temps qui courent, avaient réussi à prendre les devants 2-0 dans les quatre premières minutes de la rencontre. Anthony Gagnon (en avantage numérique) et Nathan Gaucher ont trouvé le fond du filet à seulement 19 secondes d’intervalle.

L’Océanic a toutefois réduit l’écart à un seul but moins de quatre minutes plus tard. Rimouski a ensuite créé l’égalité en milieu de deuxième période.

Finalement, Justin Bergeron (Océanic) a inscrit le but gagnan sur le jeu de puissance avec à peine plus de cinq minutes à faire au match. Son coéquipier Zachary Bolduc a complété dans un filet désert à 19:56.

Rimouski a donc remporté la rencontre 4-2.

En deux périodes, Alexis Lafrenière n’a récolté aucun point. Il a obtenu deux lancers et a terminé avec un différentiel de 0.