Alexander Semin jette les gants durant un match de la KHL

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

En 10 ans, la carrière d’Alexander Semin a connu une chute assez drastique. Il y a 10 ans, Semin était au sommet de son talent. Il faisait la pluie et le beau temps avec Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom chez les Capitals.

 

Une descente aux enfers

En 2012-2013, il était encore très efficace, maintenant chez les Hurricanes, récoltant 44 points en 44 matchs durant cette saison écourtée. L’année suivante, sa production a chuté : 42 points en 22 rencontres. En 2014-2015, Semin après une saison de 19 points en 57 matchs, les Hurricanes ont lancé la serviette.

En 2015-2016, l’attaquant russe a tenté un dernière relance de sa carrière avec les Canadiens. Ça a été un cuisant échec pour les deux parties. Semin a participé à 15 rencontres durant lesquelles il a totalisé 4 maigres points. Il n’a pas fini la saison et a quitté pour la KHL.

 

Pas beaucoup mieux

Alexander Semin en est à sa troisième saison dans la ligue continentale russe et le succès n’est toujours pas au rendez-vous. Il a disputé 107 matchs dans la KHL depuis 2015-2016. Sa récolte durant cette période est de 29 buts et 36 passes, pour un total de 65 points.

Cette saison, il a obtenu 8 buts et 13 passes en 29 matchs jusqu’ici. Rien de particulièrement transcendant.

Mercredi, la formation de Semin, le HC Vityaz, a subi une dégelée de 6-0 face au SKA de St-Petersbourg.

 

Un combat soporifique

Incapable de trouver le fond du filet, Alexander Semin a tenté d’énergiser ses coéquipiers en jetant les gants face à Andrei Zubarev, un ancien espoir des Thrashers d’Atlanta. Le combat n’a toutefois pas eu le succès escompté. Visiblement, Semin est encore moins bon avec ses poings que pour inscrire des points.