25e victoire de suite pour les Huskies de Rouyn-Noranda

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Qui arrêtera les Huskies de Rouyn-Noranda?

La formation abitibienne a remporté mercredi une 25e victoire consécutive. Les Huskies n’ont pas encore perdu un match en 2019. Leur plus récente défaite remonte au 31 décembre dernier, alors qu’ils s’étaient inclinés 3-2 face à leurs rivaux, les Foreurs de Val-d’Or.

En remportant 25 victoires de suite, les Huskies ont égalé un record de la LHJMQ qui date d’il y a 45 ans. En 1974, les Éperviers de Sorel étaient demeurés invaincus 25 matchs de suite.

 

Les Huskies pèsent sur l’accélérateur en 2e période

C’est à Shawinigan que les Huskies ont atteint ce plateau. Après une période, c’était l’égalité 2-2. Les Cataractes tenaient bon face aux meneurs au classement de la LHJMQ.

Les visiteurs ont toutefois appuyé sur le champignon en deuxième période. Ils ont inscrit 4 buts durant cette période, contre 0 pour les Cataractes. Plus impressionannt encore: les tirs au but durant la deuxième période. En effet, Rouyn a dirigé 27 rondelles vers le filet des Cataractes, alors que leurs opposants n’en ont effectué qu’un. Ça n’a guère été mieux lors de la troisième période (19 tirs pour les Huskies, 3 pour les Cataractes).

Ça fait donc un résultat cumulatif de 57 tirs contre 15. Le match s’est soldé par un pointage de 8-3.

 

Dans une classe à part

Durant leur séquence de 25 victoires, les Huskies ont enregistré 4 blanchissages. Ils ont aussi connu 9 matchs de 7 buts ou plus. Cette saison, Rouyn-Noranda a encaissé 130 buts en 63 matchs, soit une moyenne de 2,06 buts alloués par rencontre. En contrepartie, ils ont marqué 300 filets (4,76 buts inscrits par match).

Les Huskies ont déjà amassé 111 points, ce qui les plasse 12 points devant les Voltigeurs, qui sont au deuxième rang du classement général. En remportant le match d’hier, les Huskies ont d’ailleurs mis la main sur le trophée Jean-Rougeau, remis à la meilleure équipe au classement de la saison. Rouyn ne peut tout simplement plus être dépassée, même pas par les Voltigeurs.

Les Huskies seront d’ailleurs à Drummondville vendredi pour y affronter les Voltigeurs. Une rencontre qui promet d’être suivie avec grande attention par les amateurs de la LHJMQ.