Vous visionnez l'histoire de

Finale de la Coupe Stanley

Il y a 25 articles dans cette histoire

Près de 52 ans après leur arrivée dans la LNH, les Blues de St-Louis ont finalement gagné leur première Coupe Stanley. Ils l’ont remporté sur …

Christophe Perreault

Après la consécration des Blues, Ryan O’Reilly a reçu le trophée Conn Smythe. En tant que meilleur pointeur des siens et des séries, c’était un …

Christophe Perreault

Les gardiens disent souvent qu’ils préfèrent des matchs occupés à ceux tranquilles et on en a eu un autre exemple dans le match ultime pour …

Christophe Perreault

En vue du match ultime de la finale de la coupe Stanley, les Blues de St. Louis et les Bruins de Boston procéderont à quelques …

Nicolas Poulin

En plus d’avoir beaucoup de talent au sein de la formation, les Bruins de Boston disposent de plusieurs leaders. Tuukka Rask, David Krejci, Brad Marchand, …

Calem Burger

Avant le match #6, l’un des nombreux sujets de discussion était le choix difficile pour le Conn Smythe si jamais les Blues gagnaient la Coupe …

Christophe Perreault

Les Blues de St. Louis auront l’occasion ce soir de remporter la première Coupe Stanley de leur histoire. L’excitation est donc a son comble dans …

Claude Alain

La robustesse est bien présente dans la finale entre les Blues et les Bruins. Les deux formations ont distribué un total de 77 mises en …

Calem Burger

Les Blues ont pris les devants 2-0 contre les Bruins au dernier tiers du cinquième match de la finale de la coupe Stanley. Ryan O’Reilly …

Nicolas Poulin

Zdeno Chara est un véritable guerrier. Incapable de parler et d’ouvrir sa bouche en raison d’une fracture à la mâchoire, il sera tout de même …

Nicolas Poulin

Zdeno Chara a raté la pratique des Bruins mercredi. Steven Kampfer s’est donc retrouvé au sein des trois premières paires de défenseurs. Le capitaine de la …

Nicolas Poulin

Zdeno Chara a été atteint au visage par une rondelle lors de la deuxième période du quatrième match de la finale de la coupe Stanley. …

Nicolas Poulin

Les Blues ont obtenu leur première victoire à domicile en finale de la coupe Stanley dans l’histoire de leur franchise, et ce, suite à quatre …

Nicolas Poulin

Ryan O’Reilly a ouvert le pointage après seulement 43 secondes en première période. Il s’agit du but le plus rapide marqué en finale de la coupe …

Nicolas Poulin

Les fans des Blues de St-Louis ont attendu 49 ans avant de revoir un match de finale de la Coupe Stanley à la maison. Leur …

Christophe Perreault

Jeudi avant-midi, la LNH a annoncé que l’attaquant des Blues, Oskar Sundqvist, allait devoir parler avec le département de la sécurité des joueurs pour avoir …

Christophe Perreault

Carl Gunnarsson était probablement l’un des derniers joueurs qu’on aurait pu choisir pour marquer le but gagnant du match #2. Le défenseur suédois n’avait pas …

Calem Burger

Après 14 matchs en finale de la Coupe Stanley, les Blues de St-Louis ont finalement obtenu la première victoire de leur histoire. Elle ramène la …

Christophe Perreault

Les Blues ont perdu un joueur dans le premier match de la finale de la Coupe Stanley. Robert Thomas ne participera pas au match #2 …

Christophe Perreault

Les Bruins étaient déjà les favoris des experts pour la finale de la Coupe Stanley et ça ne changera certainement après le premier match. Boston …

Christophe Perreault

Torey Krug n’est peut-être pas le plus gros joueur des Bruins, mais c’est un gars qui aime quand même bien le jeu physique. Après tout, c’est …

Christophe Perreault

La finale de la Coupe Stanley débute enfin ce soir. Les Blues ont éliminé les Sharks mardi dernier, alors que les Bruins sont en vacances …

Calem Burger

Les Bruins de Boston et les Blues de St. Louis s’affronteront en finale de la coupe Stanley dès lundi prochain. Les deux équipes batailleront afin …

Nicolas Poulin

Il fait bon être un amateur de sports de Boston par les temps qui courent. En février dernier, les Patriots ont remporté leur troisième Super …

Calem Burger

L’histoire des Blues cette saison est vraiment extraordinaire. Le 2 janvier dernier, lorsqu’on regardait le classement général de la LNH, St-Louis était en toute dernière …

Calem Burger