Vous visionnez l'histoire de

Championnat mondial junior

Il y a 30 articles dans cette histoire

Les États-Unis ont vaincu Équipe Canada junior par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage. Troy Terry a été l’unique marqueur lors …

Nicolas Poulin

Les Russes ont subi une défaite crève-cœur contre les Américains en demi-finale, mais ils ont pu prendre leur revanche contre les Suédois dans le match …

Christophe Perreault

Les problèmes de vente de billets au championnat mondial junior font jaser depuis quelques jours et ils ont même forcé la direction à baisser les …

Christophe Perreault

Le Canada a infligé un premier revers à la Suède dans cette édition 2017 du Championnat mondial junior. ÉCJ a joué un excellent match au …

Nicolas Poulin

Quelle fin de match entre les États-Unis et la Russie au Centre Bell. Cette rencontre s’est terminée en tirs de barrage dans la confusion la …

Nicolas Poulin

Mardi était jour de congé pour les joueurs de hockey junior qui participent au mondial. Pendant que les Russes se claquaient du McDo, les joueurs …

JTUTAH

Spotted : Mikhail Sergachev, défenseur espoir des Canadiens, avec deux bros de la Russie en balade à Montréal. Savez-vous c’est quoi la pire chose de vieillir …

JTUTAH

L’un des plus gros sujets de discussion après le match de quart de finale entre le Canada et la République tchèque était la petite foule …

Christophe Perreault

Plusieurs experts s’attendaient à une finale Suède-Canada au championnat mondial junior, mais on aura plutôt cet affrontement en demi-finale. Comme si ce n’était pas déjà …

Christophe Perreault

Les représentants d’Équipe Canada junior (ÉCJ) ont disposé des joueurs de la formation tchèque par la marque de 5 à 3 lors des quarts de …

Nicolas Poulin

Selon les preneurs aux livres, les Danois étaient ceux qui avaient le plus de chances de créer une surprise en quart de finale contre la …

Christophe Perreault

La Suède a l’une des séquences les plus incroyables du championnat mondial junior. Ils n’ont pas perdu de match en phase de groupe depuis le …

Christophe Perreault

Le choix de 5e ronde des Blackhawks de Chicago, Mathias From, a manqué les 2 premiers matchs du championnat mondial junior, mais ça ne l’a …

Christophe Perreault

Taylor Raddysh s’est amusé jeudi soir. L’attaquant d’Équipe Canada junior (ÉCJ) a marqué quatre buts dans une victoire de 10 à 2. Le joueur de …

Nicolas Poulin

On a vu quelque chose d’assez rare dans le match entre le Canada et la Lettonie jeudi soir et je ne parle pas du fait …

Christophe Perreault

Le Danemark n’avait pas fini de surprendre le Centre Bell après leur victoire contre la Finlande mardi. Ils ont continué leur conte de fées contre …

Christophe Perreault

La Suisse a reçu une mauvaise nouvelle jeudi après-midi alors que la IIHF a annoncé que leur capitaine, Calvin Thurkauf, a été suspendu un match …

Christophe Perreault

Tage Thompson est sorti d’un peu nulle part pour devenir un choix de première ronde des Blues l’an passé. Sa progression au cours des 2 …

Christophe Perreault

Les représentants du Canada ont malmené leurs rivaux, surtout au niveau des lancers. Les joueurs d’Équipe Canada junior ont dominé les Slovaques 44 tirs à …

Nicolas Poulin

On était quelque peu surpris lorsque les champions en titre, les Finlandais, avaient perdu face à la République tchèque en ouverture du CMJ lundi, mais ce …

Christophe Perreault

On ne savait pas comment la Russie allait répondre à leur défaite contre le Canada. Après le match, Mikhail Sergachev a tenu des propos qui laissaient …

Christophe Perreault

Pour une 2e fois en 2 jours, la République tchèque a été impliquée dans un résultat surprenant au Centre Bell. Par contre, contrairement à ce …

Christophe Perreault

Avec 16:46 de temps de glace, Mikhail Sergachev a été le 3e défenseur le plus utilisé chez les Russes au cours de leur défaite de …

Christophe Perreault

Les représentants du Canada ont bien entamé leur parcours au Championnat mondial junior. ÉCJ a signé un gain de 5 à 3 aux dépens de …

Nicolas Poulin

Noah Juulsen a été solidement frappé par derrière par l’espoir des Stars de Dallas Denis Guryanov. Le joueur appartenant aux Canadiens de Montréal a été …

Nicolas Poulin

Mikhail Sergachev a créé l’égalité 1 à 1 dans le duel entre la Russie et le Canada. Le jeune défenseur de 18 ans a déjoué …

Nicolas Poulin

On savait que la défense du titre allait être difficile pour la Finlande sans le 1er trio de Laine-Aho-Puljujarvi, qui est occupé par la LNH. …

Christophe Perreault

Même s’il ne jouera pas beaucoup pour la Suède, Rasmus Dahlin est l’un des joueurs que j’ai le plus hâte de voir jouer au championnat …

Christophe Perreault

Pendant que le Canada donnait une volée à la République tchèque mercredi soir, les États-Unis ont obtenu une victoire serrée de 4-3 contre la Suisse. …

Christophe Perreault

Avant leur match de lundi soir au Centre Bell, les équipes canadiennes et finlandaises ont nommé leur capitaine respectif pour le championnat mondial junior. Le …

Christophe Perreault