Calem Burger

Phil Mickelson parie 200 000$ qu’il fera un «birdie» au premier trou lors de son match contre Tiger Woods

Golf
Crédit photo - Golf.com

Jusqu’à preuve du contraire, le golf a besoin de Tiger Woods pour connaître du succès auprès du public. Par ses performances passées, mais aussi par son pouvoir d’attraction, Tiger est plus gros que son sport.

Le golfeur de 42 ans participera vendredi à un duel face à Phil Mickelson, certainement un autre géant de ce sport. Ce face-à-face baptisé «Le Match» est hautement attendu par les amateurs de golf.

À la manière d’un combat de boxe ou de UFC, les deux golfeurs ont convié les médias pour une conférence de presse mercredi. Mickelson et Woods se sont lancé quelques flèches, histoire d’augmenter l’engouement en vue de leur duel.

Durant la période des questions, Phil Mickelson s’est vanté d’être convaincu de réaliser un «birdie» (oiselet) au premier trou. Il est tellement confiant qu’il a proposé de mettre en jeu 100 000$.

Ne voulant pas être en reste, Tiger Woods a proposé à son adversaire de doubler ce montant. Sans grande surprise, Mickelson a accepté. 200 000$ seront donc en jeu au premier trou seulement.

 

Un match payant

Toutes proportions gardées, le montant de 200 000$ n’est pas si élevé quand on pense que la bourse pour le gagnant de ce match d’exhibition est de 9 millions de dollars.