Maurice Allen devient le premier golfeur à envoyer sa balle de l’autre côté des chutes Niagara

Golf
Crédit photo - Golfweek

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais Maurice Allen vient de passer à l’histoire. Le golfeur canadien a été le champion 2018 de la World Long Drive Association. Il détient également le record Guinness de la balle la plus rapide jamais frappée par un golfeur, avec une vitesse de 339 km/h. En compétition, son record personnelle en terme de distance franchie par une balle est de 459 verges.

Mais cette semaine il a fait mieux encore que tous ces exploits.

 

Par-dessus les chutes

En effet, l’athlète de 37 ans est devenu le premier de l’histoire à envoyer avec succès sa balle d’un côté à l’autre des chutes Niagara. Après trois essais infructueux, le quatrième coup de Allen a franchi les quelque 340 verges séparant la rive canadienne à celle des États-Unis. Le défi était particulièrement de taille en raison de la barrière de brume séparant le golfeur de l’autre côté des chutes.

Ce qui est drôle, c’est qu’en raison de la vision limitée, Maurice Allen n’a même pas réalisé sur le coup qu’il avait réussi. Il était convaincu que sa quatrième tentative avait elle aussi échoué. Un membre de son équipe lui a toutefois annoncé sa réussite via walkie-talkie.