Le tournoi des Maîtres est maintenant prévu pour la mi-novembre

Embed from Getty Images

Sans la crise de la COVID-19, on aurait droit au tournoi des Maîtres en fin de semaine. Pour plusieurs, c’est le vrai début de la saison de golf. Bien évidemment, ce ne sera pas le cas cette année et franchement, le tournoi va me manquer.

Normalement, c’est également une très belle vitrine pour le PGA Tour, qui a l’attention du monde du sport, mais ils l’ont fait d’une autre façon cette année.

Lundi matin, ils ont publié un communiqué par rapport à leurs événements majeurs. Ça comprend une nouvelle date pour le tournoi des Maîtres, qui est maintenant prévu du 12 au 15 novembre. Ça semble loin, mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour le champion en titre, Tiger Woods, dont la présence était remise en doute cette année à cause de problèmes de santé.

Ce communiqué pointe aussi vers le retour du PGA Tour vers la mi-juin avec le tournoi Memorial. On parlerait à ce moment-là d’un tournoi sans partisans, ce qui va être la norme pour les prochains mois. À cause de la situation actuelle, il n’y a personne qui va se plaindre s’ils sont capables d’organiser ces tournois parce que ce serait un retour fort apprécié du sport à la télévision.

Bien sûr, tout ça est encore en doute parce qu’il n’y a personne qui sait vraiment où on va en être en juin, mais c’est bon de voir que les organisateurs sont assez confiants en leur plan pour en parler publiquement.

D’ailleurs, le tournoi des Maîtres n’est pas le seul à avoir reçu une nouvelle date. Malheureusement, The Open sera reporté à 2021, mais le US Open initialement prévu pour la mi-juin a été recédulé pour la mi-septembre tandis que le Championnat de la PGA sera tenu du 6 au 9 août.

Les séries de la Coupe FedEx sont seulement repoussées d’une semaine, donc le mois d’août pourrait être intense pour les fans de golf. Quant à elle, la Coupe Ryder ne bouge pas pour le moment et on parle du 22 au 27 septembre.