La PGA attend 1 million de tests de dépistage

Golf

La PGA, comme l’ensemble des circuits sportifs, tente actuellement de préparer une éventuelle reprise de ses activités.

Selon Ewan Murray de The Guardian, le PGA Tour miserait sur le dépistage de la COVID-19 pour reprendre l’action. Le plan actuel inclurait l’utilisation de 1 million de tests de dépistage.

Le circuit de golf veut tester systématiquement tous les joueurs, caddies et officiels. Les kits de dépistage seraient envoyés aux résidences de tous les acteurs de la PGA. Toute personne qui devrait se rendre à un tournoi par avion se fera examiner automatiquement. Dans le cas d’un résultat positif, l’individu devra se placer en quarantaine pendant 14 jours.

Le commissaire pense que c’est la seule façon de redémarrer son sport. Il assure qu’il s’arrangera pour que la monopolisation de tous ces tests de dépistage ne viendra pas nuire aux efforts du système de santé américain.

Retour prévu pour le 11 juin

La semaine dernière, la PGA a indiqué qu’elle comptait reprendre ses activités le 11 juin avec le Charles Schwab Challenge. Un total de 14 tournois doivent être présentés d’ici le 7 septembre. Les quatre premiers événements se dérouleraient sans spectateurs.