Le snowboardeuse Emily Arthur est mon coup de coeur du jour

Girlfriend
Crédit photo - Emily Arthur via Instagram

On a énormément parlé de la compétition de demi-lune autant chez les hommes à cause de Shaun White que chez les femmes grâce à la performance de Chloe Kim.

On peut dire que les athlètes se sont dépassés avec des immenses manoeuvres, malheureusement certains d’entre eux ont été victimes de vilaines chutes. On a fait un texte sur la blessure au Japonais de 16 ans, mais on a oublié de vous parler de l’Australienne de 18 ans Emily Arthur qui elle aussi s’est plantée en pleine face sur la glace en finale. Heureusement, elle s’en sort sans blessure grave.

Emily souffre d’une légère commotion (son nez est magané un peu) et en entrevue après sa course, elle a dit que son rêve était de participer à la finale et que juste être présente aux Olympiques était un rêve. Quelle belle attitude de championne! Pour en savoir un peu plus sur elle, on vous invite à consulter cet album photo juste ici.

P.-S. Il y a définitivement un problème avec nos montagnes de ski. C’est quand même inacceptable de voir des Austaliens gagner des médailles et de n’avoir aucun Canadien ou Québécois dans cette discipline. Vous savez que l’excuse au Québec et Canada de ne pas avoir de demi-lune sur nos montagnes est que ça coute trop cher à entretenir…