Découvrez Lucie Rhéaume Gonzalez notre StanleyBae du mois de mars

Crédit photo - Beatrice Bouchard & Lucie Rhéaume Gonzalez

Lucie et moi sommes amies depuis l’été lorsqu’on s’est rencontrées à l’after-party L’Oréal d’Osheaga. Un mois plus tard, on est allée à Mexico ensemble avec d’autres influenceurs et on a eu du vrai bon temps. On s’est instantanément bien entendu et j’avais l’impression qu’on se connaissait depuis toujours. Pour ma fête le mois dernier, Lucie et d’autres filles du voyage sont venues célébrer avec moi et on a eu bien du plaisir.

Ça faisait longtemps que je voulais aller voir une game avec elle et on a finalement réussi à arranger nos horaires. C’était donc encore plus spécial d’aller voir le match  avec elle (même si on a perdu, haha!). On a passé le match à jaser (évidemment) et j’ai effectivement appris d’autres choses sur elle que je ne savais pas. Scroll vers le bas pour en apprendre plus sur ma girl Lucie!

Quel réseau préfères-tu: YouTube ou Instagram?

J’aime beaucoup les 2 réseaux puisqu’ils me permettent chacun de m’exprimer d’une manière différente. YouTube me permet d’exprimer ma manière de penser, mes expériences ainsi que des aspects beaucoup plus personnels de ma vie. En ce qui concerne Instagram, j’aime beaucoup cette plateforme puisque je peux utiliser ma créativité afin de créer des concepts de photo qui se démarquent ainsi qu’immortaliser des moments qui me tiennent à coeur.

Quelle a été la plus belle expérience de voyage que tu as vécu?

Ma plus belle expérience était définitivement mon voyage backpack avec ma meilleure amie en Europe. Nous avons vécus énormément de péripéties absolument incroyables et avons visités des endroits magnifiques. Ce voyage m’a définitivement marqué.

Qu’est-ce qui t’a inspiré à créer ton compte?

L’une de mes amies m’avait parlé de cette plateforme et m’a convaincue d’en créer un. J’ai toujours adoré prendre des photos puisque j’aime beaucoup immortaliser des moments. J’ai donc commencé à publier ces photos sur mon compte Instagram.

Quel message veux-tu envoyer à tes followers?

Je veux qu’ils profitent de chaque petit moment de la vie. Je veux qu’ils prennent le temps de savourer chaque instant passé avec leurs proches et avec les personnes qu’ils aiment. Je veux qu’ils vivent leurs jeunesse au maximum et qu’ils sortent de leur zone de confort plus fréquemment.

Quelle est ta clé du succès pour te différencier des autres influenceures?

Je pense que tous les influenceurs sont très différents, tout le monde a son propre style. Selon moi, je me différencie des autres créateurs de contenu par la qualité de mes publications ainsi que ma personnalité. J’essai d’interagir le plus possible avec mes abonnées! 🙂

Motoneige, VTT ou hélicoptère ?

Choix très difficile, mais j’irai avec hélicoptère! (Voir mon expérience ici)

Combien de temps par jour passes-tu à gérer ton Insta?

Ça dépend des jours, ça peut aller de 30 minutes par jour à environ 2 heures. Tout dépend de ce que je publie (par exemple, je dois passer plus de temps sur mon Instagram quand je fais des concours ou quand je fais des messages qui incite mon public à réagir). Et ceci n’inclut pas le temps que je dois passer à gérer les e-mails que je reçois.

Combien de temps dois-tu dédier pour faire un vlog?

Ça dépend encore une fois, mais en général c’est entre 4 à 8 heures de montage pour faire un vlog.

Quel est ton objectif à court, moyen et long terme?

Sur le court terme, j’essaie de profiter le plus possible des opportunités que cette plateforme m’amène. Que ce soit les rencontres, les expériences ou bien les voyages. Instagram me permet de vivre des moments incroyables et d’avoir accès à des opportunités que je n’aurai jamais pû avoir autrement. Sur le long terme, j’aimerai bâtir ma propre entreprise afin de pouvoir bénéficier d’un revenu stable à l’extérieur de la plateforme.

C’est quoi tes 3 comptes IG favoris?

@joliejanine (sur l’image)

@genelleseldon

@gypsea_lust

C’est quoi tes 3 comptes YouTube favoris?

Olivia Jade

Casey Neistat

Émile Roy

Quelle est ta photo favorite que tu as publiée sur IG et pourquoi l’aimes-tu autant?

5:30 AM – Top of Lion’s Head

A post shared by Lucie Rhéaume Gonzalez (@lucierheaume) on

Je l’aime beaucoup puisqu’elle représente l’un de mes moments préférés de mon voyage en Afrique du Sud. Nous nous étions réveillés à 3h00 du matin afin de « hiker » Lion’s Head. Le sentiment que nous avons éprouvées lorsque nous sommes finalement arrivées en haut et que nous étions les premières à atteindre le sommet était tout simplement incroyable. Cette photo me rappelle ce sentiment.

Comment vois-tu le futur des réseaux sociaux?

Je pense que les réseaux sociaux deviennent de plus en plus importants dans notre monde. Par exemple, les compagnies misent plus que jamais sur les plateformes numériques afin de faire leur marketing puisqu’il s’agit d’un moyen beaucoup plus efficace et personnel d’entrer en contact avec le consommateur. Ainsi, je pense fortement que les réseaux sociaux sont devenus tout simplement beaucoup trop puissants pour tout simplement disparaître. Il y aura fort probablement de nombreux changements, mais les réseaux sociaux sont là pour rester.

Besoin d’inspiration pour votre prochaine destination voyage? Découvrez Lucie Rhéaume sur Instagram ou écoutez ses conseils sur YouTube.

Tu peux consulter notre sélection de ses meilleures photos en cliquant ici.