Georges St-Pierre abandonne sa ceinture des poids moyens de l’UFC

Drama
Embed from Getty Images

Georges St-Pierre a annoncé officiellement qu’il abandonnait son titre des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship.

« Mon combat à l’UFC 217 a été un des beaux moments de ma vie, mais je dois maintenant prendre du temps pour me concentrer sur ma santé. Par respect pour les athlètes et pour mon sport, je ne veux pas tenir tout le monde en otage. Je renonce à ma ceinture et une fois que je retrouverai la forme, je regarderai mes options avec l’UFC pour la suite de ma carrière. »

– Georges St-Pierre

GSP a mis la main sur la ceinture des poids moyens en novembre dernier alors qu’il a vaincu Michael Bisping par soumission au troisième round.

L’organisation de l’UFC n’a pas tardé à passer à l’action suite au désistement du combattant québécois. Robert Whittaker, champion intérimaire de la catégorie, devient le champion incontesté de cette division. Ce dernier mettra sa ceinture à l’enjeu contre Luke Rockhold dans le cadre du combat principal de l’UFC 221, le 10 février 2018, au Perth Arena en Australie-Occidentale.

Les billets pour cet événement seront en vente dès le 15 décembre prochain.