Gallagher et Subban se sont livrés une guerre de mots après le match

Embed from Getty Images

On a toujours su que l’échange de P.K. Subban avait été justifié en partie par son manque de cohésion avec le reste de l’équipe. Samedi soir, les quelques partisans qui doutaient encore de cette situation ont finalement eu leur confirmation lorsque Brendan Gallagher a écorché l’ancien défenseur du Tricolore pendant sa rencontre avec les médias.

Le petit attaquant avait commencé subtilement en disant que les Preds avaient quelques défenseurs élites comme Josi et Ekholm, mais lorsque les journalistes l’ont questionné sur Subban, il a répondu qu’il ne comprenait pas pourquoi tout le monde parlait de Subban. Il a ajouté que c’est tout ce que le joueur des Preds désire et qu’il est certain que ça lui fera plaisir de parler de lui-même. Gallagher a également mentionné que le défenseur aime rendre tout à propos de lui.

Subban a également été un peu baveux lorsqu’il a parlé aux scribes. Le défenseur a dit qu’il n’avait pas vu Gallagher sourire au cours du match. Tout ce qu’il a vu c’est le sang sur son visage lorsqu’il est tombé en essayant de le frapper. Dans cet entretien, le défenseur a quand même souligné le bruit du Centre Bell en plus de mentionner qu’il parlait encore à Pacioretty et Price.

Malheureusement pour Bergevin et les partisans qui veulent passer à autre chose, la transaction de Subban n’est pas près d’arrêter de faire jaser. La bonne nouvelle, c’est que ceux qui veulent parler des raisons du départ du défenseur ont maintenant un exemple concret pour illustrer le problème du défenseur dans le vestiaire de l’équipe. Le vrai débat reste désormais à savoir si le problème était le défenseur ou le reste de l’équipe qui avait de la difficulté à accepter sa personnalité. On connait la réponse de Marc Bergevin, mais les résultats sur la glace disent autre chose…

Les échos de vestiaire de Gallagher et Subban