Vente des Alouettes : la LCF approuve le plan d’affaires de Vincent Guzzo

Crédit photo - Capture d'écran Facebook

La longue saga de la vente des Alouettes tirerait bientôt à sa fin.

Selon Tony Marinaro de la station TSN 690, Vincent Guzzo serait celui choisi par le Bureau des gouverneurs de la Ligue canadienne de football pour mettre la main sur la formation montréalaise.

L’animateur affirme avoir eu la confirmation de Vincent Guzzo lui-même. L’homme d’affaires propriétaire de la chaîne de complexes de cinéma qui porte son nom aurait deux partenaires. Guzzo détiendrait à lui seul 50% des parts des Alouettes.

Si son groupe et lui réussissent à redresser la situation des Alouettes, l’entrepreneur québécois aurait l’intention de céder la moitié de ses parts aux détenteurs de billets de saison.

La vente n’est toutefois pas encore conclue. Le groupe de Vincent Guzzo souhaite d’abord s’assurer que leur projet est viable avant de faire officiellement l’acquisition des Alouettes.

 

La fin des Alouettes de «Montréal»

Vincent Guzzo aurait plusieurs ambitions pour les Alouettes, notamment de changer le nom de l’équipe. L’homme d’affaires souhaite rebaptiser la formation les Alouettes du Québec, à l’image des Lions de la Colombie-Britannique ou des Roughriders de la Saskatchewan.

L’objectif est d’étendre le sentiment d’appartenance à l’extérieur de l’Île de Montréal. D’ailleurs, avec les recettes tirées de la vente de la moitié de ses parts, Vincent Guzzo veut établir un nouveau centre d’entraînement sur la Rive-Nord. Il veut également que l’équipe ait son propre stade à Montréal.

 

Danny Maciocia avec les Alouettes?

Vincent Guzzo n’a pas voulu confirmé que Dany Maciocia serait nommé DG ou entraîneur-chef des Alouettes. L’homme d’affaires a toutefois avoué que le coach des Carabins de l’Université de Montréal avait agi en tant que conseiller pour le groupe Guzzo.

L’entrepreneur a toutefois affirmé qu’il souhaiterait nommer un entraîneur et un directeur général québécois.

Via Tony Marinaro / TSN 690