Une idée intéressante pour inciter les fans à rester jusqu’à la fin du match

Football
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Le Crimson Tide de l’Université de l’Alabama en avait marre de voir les spectateurs quitter le stade avant la fin du match.

L’entraîneur de la formation de football Nick Saban a récemment exprimé sa déception quand à cette situation.

Rester jusqu’à la fin pour obtenir des points

L’équipe a donc décidé de prendre les grands moyens et d’innover afin de retenir ses partisans jusqu’à la fin du quatrième quart. Une application a été lancée par l’Université afin de régler ce problème. Baptisée Tide Loyalty Points, l’application permet aux partisans d’obtenir 100 points lorsqu’il viennent assister à un match du Crimson Tide. Et ils en reçoivent 250 de plus s’ils demeurent dans le stade pour l’entièreté du match.

Ces points peuvent ensuite être utilisés pour acheter des billets de choix pour les matchs éliminatoires. Les fans les plus fidèles sont donc récompensés en ayant l’opportunité d’avoir de bonnes places pour suivre leur équipe préférée en séries.

L’application utilise la géolocalisation pour vérifier que le spectateur (et son téléphone) est encore dans le stade à la fin du dernier quart.

C’est franchement ingénieux et ça pourrait servir d’inspiration pour plusieurs équipes qui voient leurs gradins se vider lorsque l’un des deux équipes prend une avance en apparence insurmontable.