Une finale rêvée pour Luc Brodeur-Jourdain

Football
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Pour une rare fois, les Alouettes ont offert une soirée pleine d’émotions à leurs partisans, jeudi. La formation montréalaise est revenue de l’arrière pour l’emporter 36-29 face aux Tiger-Cats de Hamilton. Il s’agissait de la première victoire de la saison pour les Alouettes, qui avaient perdu leurs deux premières rencontres. C’était également le premier match à domicile de la saison.

En plus, on parle d’un gain contre une formation qui avait remporté ses trois premiers matchs. Les Tiger-Cats avaient d’ailleurs humilié les Alouettes 41-10 vendredi dernier, à Hamilton.

 

Des adieux parfaits

C’était en plus la soirée d’adieu de Luc Brodeur-Jourdain. Le Québécois a annoncé plus tôt cette semaine qu’il prenait sa retraite, après 11 saisons au sein des Alouettes. Le Québécois était confiné à un rôle de réserviste depuis le début de la saison. Hier soir, il était pourtant sur le terrain lors de la première séquence offensive de sa formation.

Les joueurs des Alouettes ont semblé particulièrement inspirés par LBJ, puisqu’ils ont connu de très bonnes séquences au premier quart, alors que Luc Brodeur-Jourdain était sur le terrain.

Le vétéran québécois a ensuite dû regarder une partie de la rencontre à partir des lignes de côté. Il a alors reçu une ovation bien sentie de la part des partisans et de ses coéquipiers lorsqu’il a quitter le match. Ils lui ont aussi donné une autre belle dose d’amour une fois la rencontre terminée.

Entre temps, les choses se sont toutefois gâtées sur le terrain au deuxième quart. À la mi-match, les Tiger-Cats avaient pris l’avance 18-13. Au troisième quart, le garde Sean Jamieson s’est blessé, ce qui a permis à LBJ de retourner sur le terrain. Peu de temps après, William Stanback a inscrit le touché victorieux. Ce dernier a d’ailleurs connu un très fort match (203 verges par la course, 46 verges par la passe). Les Alouettes ont marqué 23 points lors de la deuxième demie, contre 11 pour leurs adversaires.

Les Alouettes devront tenter de bâtir sur cette victoire. L’équipe montréalaise disputera son prochain match le 13 juillet, face au Rouge et Noir, à Ottawa. La formation ontarienne a remporté ses deux premiers matchs de la saison et affronte les Blue Bombers ce soir.