Un premier joueur de la NFL atteint par la COVID-19

Football
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Le joueur de ligne offensive des Rams Brian Allen serait atteint de la COVID-19.

C’est ce qu’a affirmé le journaliste Jay Glazer au réseau Fox Sports mercredi soir. L’athlète de 24 ans aurait avoué au reporter qu’il avait reçu un deuxième résultat positif en trois semaines. Il deviendrait par le fait même le tout premier cas de coronavirus confirmé au sein des joueurs de la NFL.

Brian Allen affirme avoir perdu le goût et l’odorat, deux symptômes fortement répandus parmi les personnes infectées par la COVID-19. L’Américain ressentirait aussi d’autres symptômes grippaux.

Réaction des Rams

Les Rams ont confirmé la nouvelle tard mecredi soir. L’équipe californienne affirme que Brian Allen se porte mieux et qu’il est sur la voie de la guérison.

Par ailleurs, la formation californienne a décidé de fermer son centre d’entraînement lorsqu’elle a appris la nouvelle. Jusqu’ici, les joueurs blessés étaient les seuls à y être encore admis. Brian Allen, qui s’est blessé au genou la saison dernière, fréquentait le centre lorsqu’il a commencé à ressentir des symptômes de la COVID-19.

Les Rams pensent que le centre d’entraînement pourrait admettre à nouveaux les autres joueurs blessés dès la semaine prochaine.