Un attrapé héroïque

Football
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Un ex-joueur de football collégial a réalisé l’attrapé de sa vie, vendredi dernier.

Phillip Blanks, un ancien receveur pour l’équipe du College Saddleback, à Mission Viejo en Californie, était chez lui à Phoenix, quand il a remarqué un bloc appartement en feu près de sa maison.

Le jeune homme de 28 ans, qui a également déjà fait partie des Marines, est tout de suite allé voir s’il pouvait faire quelque chose. C’est à ce moment qu’il a aperçu une mère de 30 ans sur un balcon au troisième étage. Celle-ci se préparait à lancer son enfant de trois ans pour le sauver des flammes.

Phillip Blanks a donc accouru pour attraper le bambin et ainsi l’empêcher de se heurter trop violemment au sol.

En entrevue à la chaîne ABC7, le héros du jour a indiqué qu’il avait agi par instinct, sans réfléchir. Il a vu un autre homme qui se positionnait pour attraper l’enfant, mais l’ex-footballeur s’est dit qu’il était mieux placé pour réussir cet attrapé crucial.

Le garçon de trois ans a été immédiatement mis en sûreté, mais malheureusement, sa mère a péri dans l’incendie. Blanks a d’ailleurs déclaré que la mère du bambin était la véritable héroïne dans cette histoire, puisqu’elle s’était sacrifiée pour sauver son enfant.