Tom Brady signe avec les Buccaneers

Embed from Getty Images

Selon Adam Schefter et Ian Rapoport, deux des meilleurs informateurs en ce qui concerne la NFL, la prochaine équipe de Tom Brady sera les Buccaneers de Tampa Bay.

Le quart-arrière de 42 ans avait annoncé en matinée qu’il n’allait pas continuer sa carrière avec les Patriots. Ça plaçait alors les Buccaneers et les Chargers comme favoris pour l’obtention de ses services. Le fait que les Chargers étaient sur la côte Ouest aurait toutefois fait pencher la balance vers Tampa Bay parce que Brady ne veut pas nécessairement déménager sa famille.

Son contrat devrait être d’une valeur environnant les 30 M$ par saison. Comme Tom Brady aura 43 ans au début de la saison, on peut croire qu’il s’agit d’une entente de deux ans.

C’est évidemment tout un changement pour lui parce qu’en plus de quitter l’équipe avec qui il a passé la totalité de sa carrière, Tom Brady passe à la NFC où il connait moins bien les adversaires.

Ça va créer des bons matchs au moins parce que ça veut dire que Tom Brady et Drew Brees vont s’affronter à deux reprises l’an prochain. Le Super Bowl sera tenu à Tampa Bay, donc il essaiera de faire en sorte que les Bucs deviennent la première équipe locale dans l’histoire de la NFL à jouer un Super Bowl devant ses partisans.

Il aura quand même un gros défi devant lui puisque les Bucs viennent de finir la saison avec une fiche de 7-9 avec Jameis Winston.

Ce dernier deviendra probablement le plan B des Chargers s’ils n’optent pas plutôt pour Cam Newton.