Tom Brady refuse de parler de Bill Belichick

Football
Crédit photo - Bleacher Report

Tom Brady et Bill Belichick ont longtemps formé un duo de choc dans la NFL.

Visiblement, il y a eu une forme de divorce qui s’est amorcé entre les deux hommes au cours des dernières années.

Et ce divorce s’est concrétisé au cours des dernières semaines alors que Brady a quitté les Patriots pour rejoindre les Buccaneers.

Lundi, le quart-arrière de 42 ans a écrit une longue lettre dans The Player’s Tribune. Dans ce texte, il porte un regard sur ses 20 années passées en Nouvelle-Angleterre. Celui qui a remporté six fois le Super Bowl parle aussi du changement qui était rendu nécessaire pour lui. Il se dit particulièrement motivé à l’idée d’aller jouer pour Tampa.

Dans son message, Tom Brady parle de son attachement pour les Patriots et la Nouvelle-Angleterre. Il remercie au passage Robert Kraft et sa famille au complet.

Où est Belichick?

Pourtant, comme le souligne TMZ, il y a un grand absent dans cette lettre. En effet, pas une seule fois Tom Brady rend hommage ou remercie Bill Belichick. Pendant de nombreuses saisons, le duo Belichick-Brady a été dévastateur sur le terrain. Si Tom Brady est aujourd’hui considéré par plusieurs comme le meilleur quart-arrière de l’histoire de la NFL, c’est certainement en partie dû au travail de son entraîneur.

Non seulement Brady ne le remercie pas, mais il ne mentionne son nom qu’une seule fois et c’est pour dire que l’entraîneur des Patriots n’était pas celui qui l’a appelé lorsqu’il a été repêché en 2000.

En contrepartie, Tom Brady évoque ses nouveaux entraîneurs à trois reprises dans sa lettre. Il parle positivement du fait qu’il aura de nouveaux coachs, que ceux-ci lui ont réservé un superbe accueil et qu’il a hâte de se défoncer pour eux.