Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre remportent un sixième Super Bowl

Football
Crédit photo - https://twitter.com/theScore/

Dans un match qui a très vite tourné à une démonstration de la part des défenses et des équipes spéciales, ce sont finalement les Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui ont remporté le Super Bowl LIII grâce à un touché et un botté de placement dans le dernier quart-temps.

Le seul touché de la rencontre a été marqué par Sony Michel sur une course de 2 verges alors qu’il ne restait que 7 minutes à jouer. Le score était alors de 3-3.

Avec 1 minute et 12 secondes à jouer, Stephen Gostkowski a marqué un botté de placement de 41 verges pour sceller définitivement le sort de la rencontre.

Le score final est de 13 à 3 en faveur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui remportent ainsi le sixième Super Bowl de leur histoire. C’est aussi le sixième Super Bowl remporté par Tom Brady. Il devient ainsi le joueur le plus titré de l’histoire de la NFL.

Avec 10 réceptions pour 141 verges, Julian Edelman a été logiquement élu MVP de ce Super Bowl LIII.

Les Rams de Los Angeles pourront pendant longtemps regretter cette défaite. Leur défense a fait un incroyable travail pour limiter la production offensive des Patriots.

Malheureusement, leur attaque n’est jamais rentrée dans ce match. C’est la deuxième fois dans l’histoire du Super Bowl qu’une équipe ne parvient pas à marquer un touchdown. Il fallait remonter au Super Bowl VI pour voir les Dolphins de Miami ne pas réussir à rentrer dans la zone d’en-but.

Le manque d’expérience de Jared Goff et des Rams leur a sûrement coûter le match dans le quatrième quart-temps.

Alors que les Rams étaient en position pour égaliser dans le quatrième quart-temps, Jared Goff a lancé une très mauvaise interception.