Roger Goodell espère voir une équipe embaucher Colin Kaepernick

Football
Crédit photo - USA Today

Boudé par la NFL depuis 2016, Colin Kaepernick voit encore son nom revenir dans l’actualité, quatre ans plus tard.

Alors que le mouvement Black Lives Matter poursuit son combat, le quart-arrière est toujours sans emploi, mais le commissaire de la NFL espère que cette situation changera.

Dans une entrevue accordée à ESPN, Roger Goodell a déclaré qu’il encourageait les équipes, ne serait-ce qu’au moins une d’entre elles, à embaucher Kaepernick. Si ce dernier n’est pas le retour sur le terrain, Goodell aimerait le voir endosser un rôle de mentor auprès de la ligue.

Le commissaire souhaite que l’athlète de 32 ans aide la NFL à lutter contre le racisme et d’autres enjeux de société.

Sondage

Cette déclaration de Roger Goodell est certainement un pas dans la bonne direction. Pourtant, une majorité d’Américains souhaiteraient voir le commissaire aller plus loin.

Selon un sondage Harris Poll, 61% des quelque 1000 répondants estiment que Colin Kaepernick mérite des excuses de la part du grand patron de la NFL.

Au début du mois de juin, Roger Goodell avait affirmé que la ligue avait eu tort de ne pas écouter les joueurs qui ont commencé à protester en 2016 en posant le genou au sol durant l’hymne national.

Selon le sondage Harris Poll, deux personnes sur trois pensent que le commissaire est sincère, mais 53% des répondants pensent que cette sortie de M. Goodell survenait trop tard.