Port du masque: des joueurs des Raiders sous enquête

Football
Crédit photo - raiders.com

Plusieurs joueurs des Raiders ont participé à un événement de charité lundi. Derek Carr, Zay Jones, Foster Moreau, Nathan Peterman, Hunter Renfrow et Jason Witten étaient présents à une levée de de fonds pour la Fondation de leur coéquipier Darren Waller. Une centaine de personnes au total participaient à cette activité caritative.

Or, des images de caméras de surveillance montrent que le quart-arrière Derek Carr et l’ailier rapproché Jason Witten n’ont pas bien respecté les mesures sanitaires. On y voit les deux athlètes discuter avec d’autres convives, sans porter le masque.

Réactions

Le propriétaire de la formation Mark Davis a indiqué que l’équipe allait enquêter sérieusement sur cette histoire. Il a déclaré que son organisation prenait cette affaire très au sérieux.

Il faut dire que cet incident survient à un bien mauvais moment. En effet, les Titans et les Vikings ont dû suspendre leurs activités en raison d’une éclosion de COVID-19 au sein de la formation du Tennessee.

Par ailleurs, la ville de Henderson au Nevada, où avait lieu l’événement caritatif de lundi, a imposé une amende de 2000 dollars aux organisateurs de la soirée. Ils leur ont notamment reproché d’avoir accepté beaucoup plus que les 50 personnes autorisées pour un événement de la sorte.