Nouveau quart-arrière, même résultat pour le Rouge et Or

Football
Crédit photo - Rouge et Or

Les deux premiers matchs de la saison de football universitaire étaient présentés cette fin de semaine dans le RSEQ. Les Carabins visitaient les Stingers de Concordia vendredi, alors que le Rouge et Or recevaient le Vert et Or de Sherbrooke.

 

Carabins VS Stingers

La défensive a vraiment fait la différence dans cette rencontre. En effet, l’attaque des Carabins n’a pas connu un grand match. Le meilleur receveur de l’UdeM a été Jeremy Murphy qui a totalisé des gains de 95 verges en 5 passes captées.

Le quart-arrière Dimitri Morand a lui-même effectué un touché lors du premier quart, mais ça a été le seul majeur de toute la rencontre.

Morand a eu beaucoup de difficulté à trouver ses receveurs par la suite. En outre, plusieurs de ses passes ont été échappées par ses coéquipiers. Le quart-arrière des Carabins a conclu la encontre avec 12 passes complétées sur 25. Il a totalisé des gains de 130 verges.

En revanche, la défensive n’a accordé que 266 verges aux Stingers, en plus de réaliser une interception.

Au final, la formation de Danny Maciocia a remporté une victoire de 10-3.

Les Carabins auront certainement beaucoup de travail à l’entraînement cette semaine. Ils disputeront leur prochain match vendredi au CEPSUM, alors qu’ils recevront le Vert et Or.

 

Rouge et Or VS Vert et Or

Chez le Rouge et Or, plus ça change, plus c’est pareil. Le quart-arrière Hugo Richard n’étant plus là, c’est son second des quatre dernières années Samuel Chénard qui a maintenant le mandat de pilote l’attaque des siens.

Les champions en titre de la Coupe Vanier ont connu un lent départ, mais quand ils ont décollé, ils ne l’ont pas fait qu’à moitié! En effet, Sherbrooke a ouvert la marque au premier quart grâce au touché de Sébastien Béland.

En milieu du second quart, le Vert et Or menait 9-0. Le Rouge et Or n’a toutefois pas paniqué et a inscrit deux touchés avant la fin de la première demie, retraitant donc au vestiaire en avance 14-9 à la mi-temps.

La troupe de Glen Constantin a ensuite appuyé sur le champignon en deuxième demie, inscrivant deux touchés au troisième quart et 13 points lors des 15 dernières minutes de la rencontre. En contrepartie, le Vert et Or n’a pu faire mieux qu’un simple lors de la seconde moitié du match.

Pointage finale : 41-10 en faveur du Rouge et Or.