Les Rams et les Chiefs battent le record de points du Monday Night Football

Football
Crédit photo - Sports Illustrated

Les partisans des Rams et des Chiefs ont eu droit à un match de fou lundi.

On se doutait que ça allait être un duel épique. Les deux formations étaient au sommet de la ligue avec une fiche identique de 9-1.

On savait aussi que les deux équipes étaient très fortes offensivement, avec chacune une moyenne de plus de 33 points produits par match.

Malgré ces attentes élevées, les Rams et les Chiefs ont trouvé le moyen de repousser les limites en réalisant le plus haut pointage combiné pour un match du lundi soir.

Les Rams l’ont emporté 54-51 en toute fin de rencontre. En plus d’être le nouveau record pour un Monday Night Football, les 105 points inscrits lundi constituent le troisième plus haut total de l’histoire de la NFL. Il s’agit de la toute première fois que deux adversaires marquent chacune au moins 50 points dans la même rencontre.

C’est durant le quatrième quart que le plus de points ont été marqués, soit un total de 35 points. L’avance a changé de mains à plusieurs reprises durant la partie. Bref, les spectateurs du L.A. Memorial Coliseum en ont eu pour leur argent.

 

Des soirées incroyables pour Mahomes et Goff

Sans surprise, les deux quarts-arrières ont terminé la soirée avec des statistiques assez rocambolesques.

Dans le camp des Chiefs, Patrick Mahomes a lancé pour 478 verges et a complété 6 passes de touché.

Son vis-à-vis Jared Goff a lancé pour 413 verges, en plus de réaliser 4 passes de touché.