Les Panthers permettent à Cam Newton d’explorer un échange

Embed from Getty Images

Alors que la planète sportive est sur pause, la NFL semble vouloir attirer tous les projecteurs. On a vu deux des meilleurs receveurs de la ligue être échangés lundi (Diggs et Hopkins) et mardi matin, c’est Tom Brady qui a annoncé à la planète qu’il n’allait pas être de retour.

C’est sans parler de Drew Brees qui a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Saints où les Colts qui sont sur le point de signer Phil Rivers après avoir fait l’acquisition de DeForest Buckner.

La valse des quarts-arrières s’est poursuivie plus tard dans l’avant-midi alors que les Panthers de la Caroline ont annoncé avoir donné la permission à Cam Newton de se trouver une nouvelle destination via transaction. Il lui reste une année de contrat avant de tomber agent libre.

Ce n’est toutefois pas la situation contractuelle qui force les Panthers à prendre cette décision avec Cam Newton. C’est plutôt ses blessures qui inquiètent la Caroline. Il n’a joué que deux matchs lors de la dernière campagne et il a subi plusieurs autres blessures à l’épaule et au pied.

Cam Newton reste un gros nom évidemment. Il a quand même été le MVP de la NFL en 2015. Seulement 13 quarts actifs ont plus de verges par la passe ou de passes de touché en carrière et c’est sans parler de ce qu’il peut apporter au sol même si ses blessures l’ont ralenti de ce côté.

L’équipe qui fera son acquisition mettra la main sur un talent exceptionnel. Il y aura toutefois un risque évident qui vient avec son acquisition à cause des blessures justement. Son style n’a pas tendance à bien vieillir et personne n’en connait plus sur sa situation médicale que les Panthers, donc c’est fort possible qu’ils veuillent s’en défaire avant que son corps l’abandonne complètement.

Pour ce qui est des Panthers, leur cible serait Teddy Bridgewater, qui est aussi la cible des Patriots en remplacement de Tom Brady. C’est donc dire que Bridgewater risque de recevoir un contrat faramineux.

Finalement, Cam Newton a déjà répondu sur Instagram qu’il ne voulait pas une transaction, mais que les Panthers l’ont forcé dans cette voie.

AJOUT : Bridgewater aurait finalement choisi les Panthers, donc il sera le remplaçant de Cam Newton. On parlerait d’un contrat de trois ans d’une valeur de 60 M$.

La réponse de Cam Newton