Les origines de la chicane entre Tom Brady et Bill Belichick

Football
Crédit photo - Bleacher Report

La plus grosse nouvelle non-liée au coronavirus depuis le début de la pandémie est probablement le changement d’équipe de Tom Brady.

En effet, le quart-arrière de 42 ans a dans un premier temps annoncé lui-même qu’il quittait les Patriots. Brady a ensuite signé un contrat de deux ans avec les Buccaneers de Tampa Bay.

Ce weekend, on a appris que le gagnant de six bagues du Super Bowl a immédiatement voulu créer un lien avec ses nouveaux coéquipiers.

Fin de l’union Brady-Belichik

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne peut nier que Tom Brady a été un grand leader pour les Patriots. Il a contribué à faire de cette équipe une véritable dynastie.

Le duo qu’il a formé avec l’entraîneur Bill Belichick a permis à la formation de faire des ravages pendant de nombreuses saisons.

Pourtant, on comprend que les deux hommes n’étaient plus sur la même longueur d’ondes depuis un moment.

Quand s’est produite la cassure dans ce tandem? Qu’est-ce qui a provoqué la fin de cette relation presque fusionnelle?

Matt Miller, de Bleacher Report, affirme avoir les réponses à ces deux questions.

Selon lui, le divorce se serait entamé en 2017. À la suite de la remontée spectaculaire de 28-3 au Super Bowl 51, Bill Belichick aurait tenté d’échanger Tom Brady aux 49ers de San Francisco. C’est finalement le numéro 2 des Pats, Jimmy Garoppolo qui a été transigé à la formation californienne.

Le propriétaire des Patriots Robert Kraft aurait bloqué l’échange de Brady, mais le joueur aurait eu vent de la transaction avortée. C’est à compter de ce moment que la relation se serait envenimée entre Tom Brady et son entraîneur.

Autant Brady que Belichick auront un nouveau défi: celui de prouver qu’ils sont capables de briller l’un sans l’autre. Les paris sont ouverts pour savoir lequel des deux s’en tirera le mieux!