Les matchs les plus attendus de la saison 2019 / 2020 // Le choc entre les Chiefs et les Patriots

Football
Crédit photo - https://twitter.com/985Sports/

C’est la saison morte en NFL et NBA et à cette occasion 25Stanley vous propose une série d’articles sur les matchs les plus attendus de la saison 2019/2020. On commence donc avec 5 articles sur les 5 matchs NFL les plus attendus de la prochaine saison avant d’enchaîner avec 5 articles sur les 5 matchs les plus attendus la saison prochaine en NBA.

Pour ce deuxième article, direction Foxborough où les Patriots de la Nouvelle-Angleterre affronteront les Chiefs de Kansas City le 8 décembre prochain pour un remake de la finale de la conférence américaine de la saison dernière. Un match spectaculaire que les Patriots avaient gagné 37-31 en prolongation.

Les deux équipes s’étaient rendus coup pour coup et le score était de 31-31 après 60 minutes de jeu. Tom Brady et les Patriots avaient remporté le toss de la prolongation et ils étaient les premiers à démarrer en attaque. Un choix déterminant puisque beaucoup d’observateurs savaient qu’à ce moment précis du match, Tom Brady et les Patriots avaient de grandes chances de l’emporter grâce leur redoutable attaque.

Tom Brady délivre alors un drive parfait pour envoyer les Patriots au Super Bowl face aux Rams de Los Angeles. Beaucoup de personnes regrettent alors cette règle qui empêche l’équipe qui a encaissé un touché sur le premier drive de pouvoir repartir en attaque afin de tenter d’égaliser.

Pendant cette intersaison, les Chiefs de Kansas ont d’ailleurs proposé un changement de règle afin de permettre aux deux équipes de pouvoir posséder le ballon en attaque au moins une fois pendant la prolongation.

Malheureusement, ce changement de règle, qui semble plutôt logique sur le papier, n’a pas été soutenu par assez de franchises.

Nul doute que Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City seront revanchards au moment de jouer les Patriots le 8 décembre prochain.