Les frères Lenkov écartés de la course aux Alouettes

Football
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

La saga de la vente des Alouettes est vraiment interminable. Ça fait plusieurs mois que plusieurs individus ou groupes sont pointés du doigt pour prendre les rennes de la formation montréalaise. Une semaine, on pense savoir qui sera le nouveau propriétaire; la suivante, c’est un autre nom qui est évoqué dans les médias.

En juin dernier, les frère Lenkov ont fait surface et ont été cités comme les favoris de la LCF. Il semblerait pourtant que les deux frères originaires de Laval ne sont désormais plus vraiment dans la course.

 

Négociations infructueuses

Selon «The Gazette», Jeffrey et Peter Lenkov n’auraient tout simplement pas réussi à s’entendre avec la Ligue canadienne de football. Si on en croit le quotidien, le commissaire de la LCF Randy Ambrosie sera à Montréal aujourd’hui. Non seulement doit-il assister à la rencontre entre les Alouettes et let Rouge et Noir, mais il aurait aussi une rencontre prévue en après-midi avec Éric Lapointe, qui représente un groupe qui essaye depuis des mois de mettre la main sur la formation montréalaise.

 

Une belle séquence assombrie

Le plus triste dans cette histoire, c’est que les Alouettes connaissent beaucoup de succès sur le terrain par les temps qui courent. L’équipe a remporté ses trois derniers matchs, dont un gain de 36-29 face aux meneurs dans l’Est, les Tiger-Cats de Hamilton.

Le demi offensif William Stanback vient d’être nommé la deuxième étoile du mois de juillet dans la LCF. Vernon Adams fils dirige l’attaque des Alouettes de main de maître. La chimie semble vraiment opérer entre l’ensemble des joueurs. Bref, ça va bien.

Les Alouettes sont présentement au deuxième rang de l’Est. Ce soir, les Oiseaux auront d’ailleurs l’occasion de distancer le Rouge et Noir, qui est juste derrière eux, au troisième rang de la division. D’autant plus qu’Ottawa vit des moments moins roses. En effet, les joueurs du Rouge et Noir ont perdu leurs 4 plus récentes rencontres, dont une dégelée de 31-1 face aux Blue Bombers le 19 juillet dernier. Les Alouettes leur ont également infligé une défaite de 36-19 le 13 juillet.