Calem Burger

Les fans des Steelers se battent entre eux dans les gradins

Football
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Deux défaites de suite. Une avance de 23-7 bousillée en deuxième demie. C’est tout ce que ça aura pris pour que le chaos s’empare des partisans des Steelers.

Les Chargers de Los Angeles étaient de passage à Pittsburgh dimanche. La formation s’amenait avec une fiche de 9-2, alors que les hôtes avaient cumulé 7 victoires, 3 défaites et 1 nulle depuis le début de saison. Ça s’annonçait un match serré et au final, c’est exactement ce que ça a été.

Pourtant, les Steelers dominé la première demie et ont retrait au vestiaire avec une avances de 16 points. Les visiteurs ont ensuite inscrit 8 points sans réplique au 3e quart. Ils en ont ajouté 18 au dernier quart pendant que les Steelers en ont marqué seulement 7. Les Chargers ont donc quitté Pittsburgh avec une victoire de 33-30.

Pour les partisans des Steelers, c’était une deuxième défaite de suite. Pittsburgh s’était incliné 24-17 le dimanche précédent face aux Broncos.

Avant ces deux revers, les Steelers avaient remporté leurs 6 derniers matchs.

 

Guerre intestine chez les partisans des Steelers

Pourtant, il n’en a pas fallu davantage pour que les fans des Steelers pètent les plombs dans les gradins dimanche.

Dans une vidéo filmée aux premières loges de cet incident, on voit deux partisans et leurs entourages en venir aux coups de façon très peu élégante. Un spectacle encore plus désolant que la performance des Steelers en deuxième demie!

 

Une défaite historique

Ce qui a peut-être causé cette bagarre, c’est l’aspect historique de ce revers. En effet, avant le match d’hier, les Steelers n’avaient jamais subi la défaite à Pittsburgh après avoir mené par 14 points ou plus dans un match. La fiche des Steelers dans cette situation était de 220-0-2.

Elle est désormais de 220-1-2 lorsqu’ils ont une avance d’au moins 14 points à domicile.