Les Chiefs de Kansas City remportent le Super Bowl LIV

Football
Crédit photo - https://twitter.com/SportsCenter/

Les Chiefs de Kansas City ont réalisé un très gros retour dans le quatrième quart-temps pour remporter le Super Bowl LIV sur le score de 31 à 20.

A la mi-temps, le score était de 10-10 et les 49ers ont pris une belle avance lors du troisième quart-temps en prenant 10 points d’avance grâce à deux interceptions de Patrick Mahomes.

C’était sans compter sur Patrick Mahomes, le roi du come-back. Il a réussi quelques passes très importantes et notamment une de 44 verges vers Tyreek Hill sur une troisième tentative et 15 verges à parcourir.

Deux touchdowns de Travis Kelce puis de Damien Williams feront passer les Chiefs devant au score 24 à 20. Le touchdown de Damien Williams sera sujet à beaucoup de polémiques puisqu’ à la revue vidéo, on peut voir le porteur de ballon des Chiefs mettre le pied dehors. L’arbitre du match a indiqué qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes pour annuler le touchdown.

Les 49ers de San Francisco auront l’occasion de repasser devant mais ils seront bloqués sur une quatrième tentative. Le dernier touchdown du match de Damien Williams à 1 minute et 12 secondes de la fin du match viendra mettre fin aux espoirs des 49ers.

C’est le deuxième Super Bowl que remporte les Chiefs de Kansas City dans leur histoire.

Cette victoire des Chiefs est aussi un peu celle du Québec puisque Laurent Duvernay-Tardif remporte le premier Super Bowl de sa carrière.

A 61 ans, Andy Reid remporte aussi son premier Super Bowl en tant qu’entraîneur-chef.

Auteur de nombreuses passes décisives dans le quatrième quart-temps et d’un touchdown à la course dans le premier quart-temps, Patrick Mahomes a été élu MVP de ce Super Bowl LIV!