Les Alouettes éliminées en demi-finale de l’Est

Football
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Les Alouettes disputaient dimanche leur premier match éliminatoire depuis 2014.

La formation montréalaise recevait les Eskimos d’Edmonton pour la demi-finale de l’Est. Les deux équipes ne s’étaient pas affrontées depuis le mois de juillet.

Les Eskimos débarquaient à Montréal avec une très mauvaise fin de saison. En effet, Edmonton avait perdu sept de ses neuf derniers matchs de la campagne.

Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont pris le contrôle du match en première demie. La défensive des Alouettes a été tout simplement incapable de contenir l’attaque des Eskimos qui ont marqué trois touchés lors des deux premiers quarts.

Montréal a toutefois été en mesure de limiter les dégâts et de retraiter au vestiaire avec un déficit de 25-19 à la mi-temps.

 

Deuxième demie

Au retour de la mi-temps, les Alouettes ont réussi à empêcher leurs adversaires d’atteindre la zone des buts. Les deux formations se sont échangé quelques bottés de trois points.

L’équipe de Khari Jones a même rétréci l’écart à seulement cinq points. Devant une foule très énergique, les Alouettes semblaient avoir le vent dans les voiles au dernier quart, mais le quart-arrière Vernon Adams fils a été victime d’une interception en fin de match. Celle-ci a sonné le glas pour Montréal.

Pointage final: 37 à 29 en faveur des Eskimos

 

La défensive a failli

Le gros problème des Alouettes dimanche, c’est que les joueurs de Khari Jones n’ont pas réussi à embêter le quart-arrière des Eskimos ainsi que ses receveurs. Trevor Harris a réussi 36 de ses 39 passes, pour des gains totaux de 421 verges.

Dans le camp montréalais, Vernon Adams fils n’a pas connu le même succès avec 14 passes complétées sur 27 et des gains de 226 verges.

Tout l’après-midi, l’attaque des Eskimos a réussi trop facilement à se rendre très loin dans le territoire montréalais. Heureusement, les Alouettes ont réussi à fermer la zone des buts en deuxième demie.

 

Les remerciements des Alouettes

Malgré tout, les Alouettes ont tenu à remercier leurs partisans pour la belle saison. En effet, l’équipe qui, depuis quelques années, semblait avoir perdu tout intérêt pour plusieurs amateurs de sports a réussi à reconquérir plusieurs d’entre eux au cours des derniers mois.

Pour le reste, il faudra attendre la prochaine saison afin de voir si les Alouettes continueront la belle progression de la saison 2019.