Calem Burger

Les 10 chandails de la NFL les plus vendus

Football

La boutique officielle de la NFL a dévoilé cette semaine la liste des 10 chandails les plus vendus en 2018.

Sans grande surprise, Tom Brady est celui qui arrive en tête de liste. Lorsqu’on est considéré par plusieurs amateurs de football comme le meilleur joueur de tous les temps, c’est un peu normal que le numéro 12 des Patriots soit le plus prisé des fans.

  1. Tom Brady
  2. Khalil Mack
  3. Patrick Mahomes
  4. Eekiel Elliott
  5. Saquon Barkley
  6. Drew Brees
  7. Baker Mayfield
  8. Carson Wentz
  9. Dak Prescott
  10. Juju Smith-Schuster

 

Les quarts-arrière très populaires

On n’est pas non plus étonné de constater que les quarts-arrière ont la cote auprès des partisans. Outre Brady, cinq autres quarts-arrière figurent parmi ce top 10. Ils occupent notamment trois des quatre premières positions.

 

Courte carrière, immense succès

Plusieurs jeunes joueurs sont aussi très populaires auprès des fans. À sa première saison complète, Patrick Mahomes a impressionné avec les Chiefs de Kansas City. En plus de cumuler plus de 5000 verges par la passe, Mahomes a vu son numéro 15 être le troisième plus vendu en 2018.

Le top 10 comprend aussi les recrues Baker Mayfield (Browns), Saquon Barkley (Giants) ainsi que les jeunes Ezekiel Elliott (Cowboys), Juju Smith-Schuster (Steelers) et Dak Prescott (Cowboys)

 

Une surprise au deuxième rang

Qu’on soit d’accord ou pas avec certains des joueurs de ce palmarès, la plus grande surprise du top 10 est celui qui figure au deuxième rang.

On savait que Khalil Mack était un joueur populaire, mais il est étonnant de le voir aussi haut dans le classement. Après tout, on parle d’un joueur qui évolue au poste de secondeur, une position qui n’est généralement pas celle qui attire le plus l’attention des fans.

À sa première saison avec les Bears, le joueur défensif a réalisé 6 sacks du quart et 47 plaqués en 14 rencontres cette année.