Le quart des Ravens de Baltimore se filme en train de faire de la haute vitesse

Football
Crédit photo - Sports Illustrated

Le mois dernier, les Ravens de Baltimore ont échangé le vétéran Joe Flacco aux Broncos. Il s’agissait d’un important vote de confiance pour le jeune Lamar Jackson. Mardi, le quart-arrière de 22 ans a peut-être fait regretter leur décision aux dirigeants des Ravens.

Lamar Jackson a publié sur son compte Instagram une vidéo de lui en train de conduire une luxueuse voiture Mercedes. Le problème, c’est qu’on peut clairement voir qu’il roule à une vitesse de 105 miles par heure, soit tout près de 170 km/h.

Ensuite, on peut aussi remarquer que le témoin signifiant que l’un des deux occupants n’a pas sa ceinture de sécurité est allumé. Le joueur des Ravens semble seul dans son véhicule; ça voudrait donc dire qu’il roulait à cette vitesse sans être attaché. Il pourrait aussi simplement s’agir d’un problème de tableau de bord. Peut-être que Lamar Jackson était bien attaché; impossible de le savoir.

Ce qui est pas mal certain par contre, c’est que le jeune athlète fait de la haute vitesse en tenant son cellulaire. C’est ce qu’on peut appeler une combinaison très dangereuse.

 

Lamar Jackson s’excuse

Sans grande surprise, la vidéo du jeune quart-arrière a été rapidement retirée de son compte Instagram. Le joueur des Ravens a également écrit un court message sur Twitter. Lamar Jackson explique qu’il a pris une mauvaise décision et promet d’être un meilleur modèle à l’avenir.

Un joueur vraiment rapide

C’est sans doute un bogue de Google, mais l’incident Lamar Jackson a eu une drôle de répercussion sur le web.

Lorsque vous écrivez le nom d’un joueur de la NFL avec le mot «speed», vous obtenez son meilleur temps enregistré à la course sur une distance de 40 verges. Toutefois, ce matin, lorsque vous écrivez «Lamar Jackson speed» sur Google, le moteur de recherche vous donne comme réponse : «105 mph». Je doute qu’il soit aussi rapide !