Le premier match de la saison de la XFL

Football
Crédit photo - https://twitter.com/barstoolsports/

Ce samedi après-midi a lieu le premier match de la saison de XFL, la nouvelle ligue de football américain de Vince McMahon. Cette ligue avait déjà vu le jour très brièvement en 2001 mais n’avait pas tenu longtemps.

A l’heure actuelle seulement 8 équipes font partie de cette ligue qui se propose en complément lors de la saison morte de la NFL.

Aujourd’hui les Defenders de DC affrontent les Dragons de Seattle pour le match d’inauguration de la XFL et je voulais revenir en vidéo sur ce premier match afin de vous montrer les différences entre les deux ligues.

Tout d’abord, le coup d’envoi qui est diffèrent de celui que l’on peut voir généralement en NFL ou en NCAA. Les joueurs ici sont alignés sur la ligne des 30 et 35 verges et ne peuvent bouger qu’une fois que le coureur attrape le ballon. Cela afin d’éviter les risques de blessure lorsque les joueurs se rentrent dedans à pleine vitesse. Une idée qui pourrait plaire à la NFL.

La XFL autorise la télévision à interviewer les joueurs juste après les actions. Et on a déjà eu une « F-bombe » de la part d’un joueur de la ligne offensive des Dragons.

On a aussi eu le droit à de très belles actions.

Tags: ,