Le Dr. Anthony Fauci pessimiste concernant la saison de football à venir

Football
Embed from Getty Images

Directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses, l’immunologue Anthony Fauci est membre depuis le 29 janvier de la cellule de crise sur le coronavirus de l’administration Trump. Souvent en désacord avec le président américain, Dr. Anthony Fauci est apparu à de nombreuses reprises devant les journalistes de la Maison Blanche afin de militer pour la distanciation sociale et informer des risques du COVID-19.

Aujourd’hui, ce dernier a expliqué sur CNN qu’il était pessimiste concernant la saison de football à venir. Il a déclaré que « sauf si les joueurs étaient isolés dans une bulle à l’écart de la population et qu’ils étaient testés tous les jours, il serait très dur d’avoir du football cet automne. »

Anthony Fauci a ajouté que « s’il y avait une seconde vague de COVID-19 en plus d’une très possible épidémie de grippe, il pourrait ne pas y avoir de football cette année. »

Cette annonce arrive alors que plusieurs joueurs des Cowboys de Dallas et des Texans de Houston ont été déclarés positifs au COVID-19 ces derniers jours. Pour le moment, la NFL n’a pas modifié son calendrier et les camps d’entraînements en juillet doivent démarrer en juillet. La saison régulière devrait commencer le 10 septembre prochain.