Le commissaire de la LCF prédit l’annulation de la saison

Crédit photo - CFL

Randy Ambrosie affirme que le scénario le plus probable actuellement serait l’annulation de la saison 2020.

Le commissaire de la Ligue canadienne de football a tenu ses propos jeudi alors qu’il témoignait à la Chambre des communes. Le dirigeant de la LCF a rappelé que la vente de billets demeure la principale source de revenu de son circuit. Contrairement aux ligues basées aux États-Unis, la LCF ne compte pas sur d’imposants contrats de télévision.

L’interdiction des grands rassemblements empêcherait donc le circuit canadien d’être viable financièrement.

Randy Ambrosie a déclaré que présentement le scénario le plus optimiste serait de réduire considérablement le nombre de matchs présentés cette saison. En revanche, l’option la plus plausible actuellement ferait en sorte qu’il n’y ait pas de saison du tout.

Besoin d’argent

Selon Randy Ambrosie, les équipes de la ligue canadienne de football perdent collectivement entre 10 et 20 millions de dollars par saison. La situation actuelle pourrait donc être fatale pour la LCF.

La semaine dernière, le commissaire avait d’ailleurs réclamé 150 millions de dollars au gouvernement fédéral pour aider la LCF à passer à travers la crise.

Randy Ambrosie a répété jeudi que sa ligue avait besoin du soutien d’Ottawa. Il a rappelé que son circuit génère annuellement 1,2 milliard de dollars en activité économique.