Laurent Duvernay-Tardif est le premier joueur de la NFL à sauter la saison en raison de la pandémie

Embed from Getty Images

Vendredi soir sur les réseaux sociaux, le garde des Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif, a annoncé qu’il allait se servir de la clause opt-out négociée par les joueurs et les propriétaires pour sauter la prochaine saison de la NFL.

Dans sa lettre expliquant sa décision, Laurent Duvernay-Tardif a notamment parlé de son expérience sur les premières lignes qui lui a donné une autre perspective sur cette pandémie. Il a expliqué que s’il se retrouve dans une situation comportant des risques significatifs, ce sera en traitant des patients.

On s’entend que le futur financier de Duvernay-Tardif n’est pas en danger, mais c’est quand même une décision importante de ce côté puisqu’il était supposé gagner 2,75 M$ cette saison. À la place, il recevra 150 000$. Par la suite, son contrat n’assure rien pour le futur, donc c’est définitivement un risque qu’il prend de ce côté.

C’est sans parler du fait qu’il joue pour les Chiefs de Kansas City, les champions en titre qui sont encore parmi les favoris cette saison. Au moins, le garde québécois a une bague du Super Bowl en poche, ce qui est tout un accomplissement.

Malgré tout ça, on ne doit pas être trop surpris que Laurent Duvernay-Tardif soit le premier à passer son tour dans la NFL. Il a toujours pris un chemin unique pour se rendre jusque-là, ce qui fait en sorte qu’il n’a pas peur de sortir des sentis battus. En plus, si quelqu’un du monde du sport peut comprendre l’impact de cette pandémie, c’est bien lui.