Laurent Duvernay-Tardif en renfort dans un CHSLD

Football
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Fini le confinement pour Laurent Duvernay-Tardif; le garde des Chiefs de Kansas City travaille depuis cette fin de semaine dans un CHSLD de la Montérégie.

L’implication du joueur québécois a été révélée par Guillaume Lefrançois, de La Presse. Au début de la crise, il avait demandé à pouvoir travailler en première ligne, mais le gouvernement lui avait plutôt demandé de profiter de sa renommée pour sensibiliser les Québécois à l’importance de la distanciation sociale, du confinement et des mesures d’hygiène.

Au boulot

Laurent Duvernay-Tardif a débuté vendredi à œuvrer dans un CHSLD dont le nom n’a pas été dévoilé. Il s’agirait d’un centre peu touché par la COVID-19.

Le garde québécois, qui est diplômé en médecine, a commencé à travailler vendredi. Cette première journée a été principalement consacrée à sa formation. Depuis, il effectue principalement des tâches de préposé aux bénéficiaire et d’infirmier.

Selon des témoignages recueillis par la Presse, LDT aurait notamment distribué des repas et changer des culottes jetables.

La semaine dernière, l’agent de Laurent Duvernay-Tardif a annoncé que son client avait restructuré son contrat pour la saison 2020 afin de donner un coup de pouce aux Chiefs.