La NFL songe à ajouter des matchs à sa saison

Crédit photo - Washington Post

Comme n’importe quelle ligue sportive, la NFL cherche des moyens d’augmenter ses revenus à chaque année.

Les négociations pour la prochaine convention collective vont débuter prochainement et certains changements majeurs pourraient y être discutés.

Un membre haut placé d’une des équipes de la NFL s’est confié à Mark Maske, du Washington Post. Selon cette source, plusieurs propriétaires souhaiteraient étirer le calendrier de manière à ce que chaque équipe dispute 18 matchs au lieu de 16.

La possibilité d’augmenter de 12 à 14 le nombre d’équipes qualifiées pour les séries serait également envisagée. 7 équipes de chaque conférence décrocheraient une place en séries. La meilleure équipe de chacune des conférence obtiendrait un laissez-passer. Ça ferait donc en sorte qu’il y aurait 6 matchs de premier tour au lieu de 4.

 

La santé et la sécurité des joueurs en jeu

Présenter plus de matchs permettrait de générer plus de profits. Toutefois, c’est aussi une charge supplémentaire de travail qui serait imposée aux joueurs.

Afin de ménager leurs athlètes, certains propriétaires seraient prêts à réduire le nombre de rencontres préparatoires. Une autre solution serait d’augmenter le nombre limite de joueurs dont peut disposer chaque formation.

 

Le cannabis pour aider les joueurs

Toujours selon la source de Mark Maske, plusieurs propriétaires accepteraient de faire preuve de plus de flexibilité sur plusieurs éléments. Entre autres, la NFL pourrait assouplir sa politique sur le cannabis.

Il reste maintenant à voir quelles décisions seront prises par la ligue. Ce qui est clair, c’est qu’un vent de changement semble souffler sur la populaire ligue de football.

La convention collective actuelle expirera au terme de la saison 2020.

 

Via Mark Maske / Washington Post