La NFL ouvre une enquête à l’encontre des Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Football
Crédit photo - https://twitter.com/BleacherReport/

Après leur défaite hier face aux Chiefs de Kansas City, il a été annoncé aujourd’hui que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont actuellement sous le coup d’une enquête de la NFL.

En effet, le service multimédia des Patriots réalise régulièrement des reportages sur le travail des différents employés de la franchise. Les vidéos durent une dizaine de minute et en permettent d’en savoir plus sur les différentes facettes d’une franchise NFL.

Ce type de reportage s’appelle « Do Your Job » et l’ensemble des vidéos sont disponibles sur Youtube.

Ce dimanche, le service multimédia des Patriots faisait un reportage sur le travail d’un scout. Pour cela, quelques employés des Patriots ont été accrédité par les Browns de Cleveland pour qu’ils puissent filmer le scout en question qui observait les Bengals de Cincinnati.

Sauf qu’un employé des Bengals présent dans la salle de presse des Browns a vu cela et a fait saisir les vidéos filmées pour s’assurer qu’ils ne filmaient pas la ligne de touche des Bengals et notamment les nombreux signaux utilisés par les entraîneurs.

Difficile de savoir ce qui s’est passé mais la NFL a les videos et et devrait bientot statuer et prendre des sanctions s’il doit y en avoir.

Pour rappel, les Patriots avaient été reconnus coupable d’espionnage en 2007 et Bill Belichick avait écopé d’une amende record de 500,000 dollars.