La finale de la coupe Grey de retour à Montréal en 2020?

Football
Crédit photo - LCF

Les Alouettes ont disputé leur dernier match de la saison dimanche. L’équipe montréalaise a conclu une saison de misère avec deux victoires, dont un gain de 30-28 face aux Tiger-Cats à leur toute dernière rencontre de l’année.

Les Alouettes sont éliminées des séries depuis déjà quelques matchs, mais malgré tout, la direction ne dressera le bilan de la saison que jeudi.

Pourquoi?

Il semblerait que c’est parce que l’organisation a d’autres choix à fouetter cette semaine. Selon Mathieu Boulay, du Journal de Montréal, le président des Alouettes, Patrick Boivin, doit se rendre à Toronto cette semaine en compagnie de plusieurs membres de la direction de l’équipe.

Les Alouettes veulent ainsi aller manifester leur intérêt pour que la finale de la coupe Grey de 2020 se déroule à Montréal.

Les Als ne sont toutefois pas les seuls dans la course, puisque les Tiger-Cats et les Roughriders devraient vraisemblablement signifier leur intérêt pour accueillir le dernier match de la saison.

De plus, Hamilton et Regina ont récemment inauguré de nouveaux stades, ce qui sera un argument de valeur aux yeux de la ligue. Les Tiger-Cats pourraient être légèrement avantagés, car ils n’ont pas accueilli la coupe Grey depuis 1996.

 

Une première depuis 2008

C’est en 2008 que Montréal a accueilli la grande finale de la LCF pour la dernière fois. Devant une foule de plus de 66 000 spectateurs réunis au Stade olympique, les Alouettes avaient été vaincus 22-14 par les Stampeders.

 

Via Mathieu Boulay / Journal de Montréal