Forbes dévoile les partisans les plus passionnés de l’Amérique du Nord

Crédit photo - USA Today Sports

Le magazine Forbes a dévoilé mercredi le top 10 des équipes sportives avec les partisans les plus enflammés.

La journaliste Christina Settimi a analysé les 123 formations sportives de l’Amérique du Nord pour en dresser un palmarès. La NFL domine ce classement, avec la présence de six équipes. En fait, les six premières positions sont occupées par des organisations de football.

Parmi les quatre autres positions, on retrouve deux équipes de basket, une de hockey et un de baseball.

Les Packers en tête

Les fans des Packers et leurs têtes fromagées arrivent en première position. Il faut dire que la population de Green Bay est propriétaire de l’équipe et que 99% des abonnés de saison renouvellent leur engagement chaque année. La liste d’attente pour obtenir des billets de saison compte plus de 137 000 noms.

Les Patriots figurent au second rang, forts de leurs nombreuses conquêtes du Super Bowl au cours des dernières années. Les partisans seront-ils aussi passionnés sans Tom Brady? Seul l’avenir nous le dira.

La Nouvelle Orléans est vraiment la ville des Saints. 75% des résidents de la municipalité de la Louisiane s’identifient en tant que fans des Saints. Ces derniers décrochent donc la troisième place du palmarès de Forbes.

Par la suite, on retrouve, dans l’ordre, les Steelers de Pittsburgh, les Eagles de Philadelphie et les Seahawks de Seattle.

Les positions 7 à 10

Il faut attendre la septième place pour voir une équipe qui n’appartient pas à la NFL. On retrouve donc les Warriors de Golden State, qui ont constitué la plus récente dynastie de la NBA.

Le Thunder d’Oklahoma City suit avec le huitième rang. L’équipe a fait les séries neuf fois au cours des 11 plus récentes saisons. Il s’agit de la seule organisation sportive professionnelle de la ville, ce qui aide à créer un sentiment d’appartenance très puissant.

Les Penguins de Pittsburgh sont la seule équipe de la LNH présente dans ce top 10. Avec Sidney Crosby, deux Coupes Stanley depuis 2016, on peut comprendre l’engouement des fans pour cette équipe.

Finalement, le 10e rang est occupé par les Red Sox de Boston, permettant à la MLB d’avoir, de justesse, une équipe dans ce palmarès.