Calem Burger

Eagles: une victoire payante pour Nick Foles

Football
Crédit photo - NBC Sports

Les Eagles ont remporté le premier tour des séries de la NFL par la peau des fesses. Il aura fallu un botté de placement raté de Cody Parkey pour que les champions du plus récent Super Bowl accèdent au deuxième tour.

Le quart-arrière des Eagles Nick Foles avait une raison supplémentaire d’être euphorique à l’issue du match de dimanche. Ce gain lui a permis d’empocher pas moins d’un million de dollars en boni.

Son contrat lui permettait de toucher un bonus de 500 000 dollars s’il prenait part à au moins 33% des jeux offensifs de son équipe lors d’un match de séries. Il a également reçu un bonus pour avoir gagné une rencontre éliminatoire.

 

Un gros merci à Cody Parkey et Treyvon Hester

Nick Foles a dû être particulièrement heureux de voir Cody Parkey rater son botté à 10 secondes de la fin du match. Le quart-arrière des Eagles doit toutefois une fière chandelle à son coéquipier Treyvon Hester.

Après analyse de la séquence en question, il s’avère que le plaqueur défensif des Eagles a légèrement touché le ballon. Sa légère déviation a vraisemblablement suffi à faire échouer le botté.

 

Cody Parkey fait face à la musique

Devant ce nouvel élément, Cody Parkey peut sans doute un peu mieux respirer ce matin. Il est certain que la déception d’avoir perdu le match sur ce jeu est toujours présente, mais au moins il n’a plus à porter le fardeau de la défaite.

D’ailleurs, il peut garder la tête haute, puisqu’il a agi en véritable professionnel après la rencontre. Alors que plusieurs joueurs dans sa situation auraient fui les médias, Parkey a répondu aux questions des journalistes.

Son courage et son professionnalisme ont d’ailleurs été salués par plusieurs fans et observateurs. Dans le lot, notons les hommages rendus sur Twitter par Kobe Bryant et Dwyane Wade.