Drew Brees promet une aide massive à la Louisiane

Embed from Getty Images

Avec la crise économique qui commence à cause de la crise du Coronavirus, plusieurs athlètes mettent l’épaule à la roue afin d’aider leur communauté. C’est notamment le cas de Jonathan Toews et jeudi, Drew Brees ainsi que femme Brittany ont levé la barre.

Le quart-arrière des Saints a annoncé qu’il promettait une aide de 5 M$ pour la Louisiane en 2020. Il cite plusieurs partenaires dans cet effort, mais ça reste une promesse massive du quart-arrière qui a signé une entente de deux saisons d’une valeur totale de 50 M$.

Pour le moment, la priorité de Drew Brees semble être de fournir plus de 10 000 repas par jour aussi longtemps que ça prendra à ceux qui en ont besoin. On peut présumer qu’il y aura d’autres impacts à sa promesse, mais c’est un excellent départ au moment où plusieurs personnes sont frappés de plein fouet par la crise.

Selon la CDC, aux dernières nouvelles, la Louisiane était le sixième état le plus touché avec 1946 cas. On n’est pas encore au désastre de New York, mais c’est quand même l’un des états qui pourrait être lourdement frappé par cette crise sanitaire.

Une chose est certaine; avec ce montant, Drew Brees vient de mettre la barre très haute quant à l’aide dans sa communauté et on peut seulement souhaiter que ça inspire d’autres athlètes dans les prochains jours. Il ne faudrait quand même pas s’attendre au même montant de d’autres sportifs puisque Brees est à près de 245 M$ de salaire gagné en carrière et ça ne prend pas en compte ses commanditaires. Ça lui donne donc une plus grande flexibilité pour le faire.

Ça ne veut pas dire qu’il faut prendre pour acquis ce montant puisqu’il n’était pas obligé de le faire et que ça sort vraiment de ce qu’on voit habituellement. C’est vrai qu’il est chanceux de pouvoir le faire, mais c’est tout à son honneur d’aller de l’avant de façon aussi importante.

La promesse de Drew Brees