21 joueurs de l’équipe de football américain de l’université ont été testés positifs au COVID-19

Football
Embed from Getty Images

Hier sur CNN, l’immunologue de la Maison Blanche, Dr. Anthony Fauci disait qu’il était très pessimiste concernant la prochaine saison de football cet automne. En effet, selon lui, « il faudrait que les joueurs soient isolés dans une bulle à l’écart de la population et qu’ils soient testés tous les jours. » Toujours selon Dr. Anthony Fauci, « s’il y avait une seconde vague de COVID-19 en plus d’une très possible épidémie de grippe, il pourrait ne pas y avoir de football cette année. »

Aujourd’hui c’est l’université de Clemson qui a annoncé que 28 étudiants-athlètes avaient été testés positifs au COVID-19 depuis la reprise des activités sportives il y a deux semaines. Parmi ces 28 étudiants-athlètes, on compte 21 joueurs de l’equipe de football américain ainsi que 2 membres du staff.

Toujours selon l’université de Clemson, la majorité des cas positifs étaient des cas asymptomatiques et aucune hospitalisation n’avait été requise. Les personnes qui ont été testés positives vont devoir rester en quarantaine pendant une dizaine de jours tandis que tous ceux qui ont été en contact vont devoir s’isoler pendant quatorze jours.