La fin du parcours de rêve de Denis Shapovalov à la Coupe Rogers

Drama
Embed from Getty Images

Alexander Zverev a trouvé la manière de vaincre Denis Shapovalov. Le jeune de 20 ans a freiné l’incroyable séquence du favori local en l’emportant en deux manches de 6-4 et 7-5.

Le parcours de Shapovalov s’est ainsi terminé en demi-finale à la Coupe Rogers disputée à Montréal.

« Grand merci pour la semaine Montréal », a mentionné en français Denis Shapovalov à la foule après sa défaite contre Zverev.

Le 143e joueur mondial avait un rival de taille devant lui. Il faisait face à la 8e raquette au monde. Zverev est au premier rang du classement des joueurs étant éligibles pour le tournoi de fin de saison Next Gen. Les sept meilleurs joueurs de moins de 21 ans et un autre tennisman invité en raison de son ascension tardive au cours de la saison prendront part à un tournoi à Milan du 7 au 11 novembre.

Lundi prochain, Shapovalov sera classé aux alentours de la 67e place mondiale. Quant à Zverev (4e tête de série), il croisera le fer avec le Suisse Roger Federer (2e tête de série).

Shapovalov, âgé de 18 ans, a battu Rogerio Dutra Silva (64e), Juan Martin del Potro (31e), Rafael Nadal (2e) et Adrian Mannarino (42e) pendant sa semaine de rêve à la Coupe Rogers.

Embed from Getty Images