C’est une évidence de miser sur la constance de Chris Sale

Marc Griffin collabore avec Mise-o-jeu depuis plus de 10 ans. À titre de chroniqueur baseball, il partage quelques prédictions sur les matchs à venir. Cette année, les chroniques de Marc sont partagées aux lecteurs de 25Stanley.

Total de retraits au bâton effectué par Chris Sale

Quelle saison pour le gaucher! 10 retraits au bâton ou plus à ses 7 derniers départs, une constance remarquable. D’ailleurs, s’il réussit l’exploit, il égalera son propre record de 8 matchs avec au moins 10 retraits au bâton qui date de 2015 alors qu’il était avec Chicago, record du baseball majeur qu’il partage avec Pedro Martinez. Pas facile de maintenir un tel rythme, mais Sale affronte Oakland qui semble être loin du concept « Money Ball » puisque que l’équipe est parmi celles avec le plus de retraits au bâton dans la ligue américaine cette année. Misez ici.

Mon choix : Plus de 9,5 à 1,75

Qui accumulera le plus de « total de buts » entre Jose Bautista et Adam Jones

Malgré un autre « bat flip » discutable par le moment choisi pour le faire, Bautista est beaucoup plus constant en attaque. Il a maintenu une moyenne de ,423 lors de ses sept derniers matchs (11 en 26, dont 3 circuits). Mais ce qui prouve que Bautista est dans une séquence heureuse est le fait qu’il n’a qu’un seul retrait au bâton lors de ses 16 dernières présences. Jones connait une bonne saison, mais ses problèmes en carrière contre Sanchez, le partant de Toronto, ne m’inspire pas confiance. Jones a conservé une moyenne de ,130 (3 en 23). Misez ici.

Mon choix : Bautista à 1,90

Gagnant du match et total de points entre New York Y et Tampa Bay

Un match difficile à prévoir pour les raisons suivantes : le partant de New York, Luis Severino, est une boîte à surprise. Tantôt très bon, tantôt très ordinaire.  Lequel va se présenter ce soir? Pour Tampa Bay, le releveur Erasmo Ramirez obtient un deuxième départ de la saison, donc ce sera possiblement une succession de releveurs puisque si tout va bien, Ramirez sera au monticule pour un maximum de 5 manches. Les deux attaques produisent à fond. Tampa Bay a marqué 20 points lors de leur série de trois matchs contre Cleveland en plus d’avoir cogné 10 circuits. New York a marqué 37 points à ses 5 derniers, donc une moyenne supérieure à 7 par match. Il faut choisir entre Severino, à savoir s’il sera en possession de ses moyens, ou le fait que les frappeurs de New York verront une panoplie de lanceurs différents. Misez ici.

Mes choix :

Gagnant du match : Tampa Bay à 2,00

Total de points : + de 7,5 à 1,70

Pour tous vos paris sur le baseball, misez ici.